News

 

LUX

Un nouveau projet jeune public

L’année 2020 sera marquée par la création d’une prochaine pièce jeune public : LUX. Ce projet se déploiera sur les saisons 20/21 et 21/22.

Ce n’est pas le noir qui fait peur, c’est l’obscurité.
Ce n’est pas le blanc qui rassure, c’est la lumière.

LUX propose une vision poétique qui invite avec douceur à explorer l’antre de l’obscurité, ses visages multiples et par opposition, le mystère des crêtes étincelantes de la lumière.

Nous chercherons le noir lumineux et la sombre clarté. Nous incarnerons l’étrange et le ludique.

Télécharger le dossier de LUX

 

NOS MOTS BLEUS

Voici nos mots bleus.

Merci à tous pour cette aventure collective. Vous êtes 86 participants. Nous avons reçu 106 vidéos d’un peu partout (France, Brésil, Nouvelle-Zélande, Singapour). Nous voulions vous dire tout le plaisir que nous avons eu à créer cette chanson de geste avec vous.

Nous sommes très touchés par l’épreuve que nous traversons tous et ce projet nous rassemble, par delà nos confinements, jusqu’à nos retrouvailles. C’est ce qui se rapproche le plus du coeur de notre métier depuis ces 2 derniers mois et peut-être encore pour longtemps.

Alors encore une fois, merci à tous pour ce plaisir partagé.

Prenez bien soin de vous.

Démarrage du partenariat avec La Commanderie des Templiers

La Vouivre a initié son partenariat avec La Commanderie des Templiers de Saint-Quentin-en-Yvelines par le projet « C les vacances », un stage de danse pour les 8/10 ans, pour s’amuser à improviser et créer ensemble, animé par Bérengère Fournier et Emmanuelle Gouiard.

Ce partenariat devait se poursuivre par une Carte Blanche de la Vouivre le 25 avril 2020 sur le site exceptionnel de la Commanderie des Templiers. Malheureusement, l’actualité liée au Covid19 nous a contraint à annuler cet événement cette année. Nous vous tiendrons informés de la suite prochainement. Prenez bien soin de vous.